MAQUETTES AVIONS 1/72  
Montage DASSAULT MYTERE20 -MACH 2
 
 
 
 


 Montage DASSAULT MYTERE20 -MACH 2

Voici,pour commencer cette nouvelle année ma dernière réalisation.Il s'agit du MYSTERE20 produit par l'artisan Didier PALIX sous la marque MACH2 produit il y a quelques années maintenant.Il est possible de le trouver sous 2 boitages différents mais le contenu est identique.

 

Il s'agit d'un des tous premiers kit produit par la marque au début des années 90 de conception "short run" qui demande une préparation des pièces très importantes.Les ajustements sont loin d'être parfait il faudra s'approvisionner en mastique .Cependant c'est,je crois la seule reproduction de cette avion en maquette à cette échelle.

Cette maquette je l'ai commencé à sa sortie dans le commerce,j'avais prévu de la faire avec la décoration fournie dans la boite celle de la Marine Nationale puis un jour au cour d'une journée porte ouverte sur la BA120 de CAZAUX j'y ai vu un Mystère 20 du CEV équipé à l'époque avec un nez de Mirage 2000 pour les essais du radar RDY.Je me suis dit que cela serait pas mal de le représenter en maquette.Puis devant les difficultés du montage et mes piètres qualités de maquettistes j'ai remis le kit dans sa boite en attendant des jours meilleurs.

Il y a maintenant un peu moins de 2 ans j'ai rencontré Mr René LEMAIRE un des ingénieurs qui a participé au développement du MYSTERE 20.ET forcement suite à nos différents discussions un évidence se présentait .Faire le prototype du MYSTERE 20.

Et bien voilà le temps est passé et le voici terminé non sans mal....

Je ne détaillerai pas le montage de celui-ci n'ayant pas fait de photos.Les quelques modifications apportées au kit pour le transformer en "proto".

- Retravailler la dérive (forme différente et plus grande que celle des appareils de série)

- Les trains principaux et avant sont mono-roues

- Phares d'attérrissage dans le nez de l'avion

- Pare brise thermoformé

- et enfin réalisation des decals "maison"

allez maintenant les images...

 

Avec mes remerciements à René LEMAIRE et Didier PALIX

 



 
 
    Accueil